La féminité avec le cancer
- gabrielledoyon
- 25 août 2020
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 13 août 2021
Pour moi, la perte des cheveux a été le plus gros défi dans cette aventure. Une connaissance (plus mon hématologue) m'avait dit que le casque réfrigérant pour ralentir la perte des cheveux ne serait pas efficace puisque la chimiothérapie était à trop fortes doses. J'ai aussi perdu sourcils et cils puisque j'ai continué à me maquiller. Je ne te le conseille pas. Sans sourcils et cils, c'est très FADE un visage. Essaie de ne pas trop frotter ces petits-poils. J'ai aussi essayer l'huile de castor (Ricin). Je crois que cela a aidé la repousse des poils.
J'ai donc courageusement décidé de raser (on me l'avait aussi conseillé pour que ce soit moins dur mentalement) avant de commencer à perdre mes cheveux en grosses touffes. J'ai aussi acheté une perruque (ma moumoute). Au début, j'ai porté la perruque lors de soirées, mais pour l'hôpital et au quotidien, j'ai opté pour des tuques et des chapeaux. Et puis, j'ai, certaines fois, assumée le coco rasé.
Voici quelques liens :
Agathe Auproux - instagram
Son livre Tout va bien - que j'ai dévoré
Ariane Boyer - instagram, youtube.
Les anges de la coiffure - rasage et vente de perruques et produits pour les cheveux et cuir chevelu (Montréal, sur Langelier)
Kathy a été présente pour le moment le plus difficile dans tout ce combat. Une perle, un ange, vraiment. Dans le salon, on s'y sent bien, en confiance et règne un calme et une sérénité incroyable pour ce genre de moment difficile.
Essayage :
Le 1er rasage :

La perruque :
Les chapeaux :
https://www.etsy.com/ca-fr/shop/Crownned (le rouge noué, mais ne semble plus disponible)
https://www.etsy.com/ca-fr/shop/ittybittyboutiquec (le vert kaki, mais ne semble plus disponible)
Le rasage :
La première tonte est courte, mais pas au coco. Mais tu continues de perdre tes cheveux, j'ai donc décidé de tout raser doucement au rasoir à lame puisque j'étais découragée de voir tous les petits cheveux sur mon oreiller le matin.
L'horreur des cils et sourcils :
Comments