top of page
Rechercher
  • gabrielledoyon

Le avant diagnostic

Dernière mise à jour : 13 août 2021

Définition du sujet pour présentation brève. Jeune fille de 27 ans, célibataire, orthopédagogue en poste, voyageuse, épicurienne, en bonne santé physique; une seule chirurgie à mon actif : l'ablation de l'appendicite en décembre 2017. Depuis quelques années, gêne au niveau du nez/gorge à l'occasion, sensation de gorge serrée, test ORL négatif (la fameuse caméra dans le nez ne révèle aucune anomalie). Y a-t-il un lien avec la suite qui s'en vient, qui sait, mais je précise.


Voyage en famille au Nouveau-Brunswick en Juillet 2019 pour une dizaine de jours. Lors de ce voyage, au coucher, je ressens une énorme douleur dans le dos jusqu'au thorax, un point assez intense, m'empêchant d'avoir quelconque position pour bien dormir. Rien d'anormal. Je blâme les lits de l'endroit où on séjourne et mon oreiller resté à la maison. Je réussis à marcher et courir sans problème. Les douleurs se ressentent seulement en position couchée dorsale ou sur le ventre.


De retour à Montréal vers la fin juillet, un bon massage s'impose. Il y a des tensions dans les épaules, omoplates, dos. Rien d'anormal, mais les douleurs en position couchée persistent.


Début août, je consulte ma chiro qui me traite deux fois. Hypothèse de diagnostic : quelque chose de coincé dans le pectoral. Les douleurs sont soulagés suite aux traitements, mais reviennent rapidement après quelques jours. Troisième traitement, la chiro me propose une radiographie du thorax, pour s'assurer que l'on traite pour la bonne chose. La douleur m'empêche de dormir à environ 5/10, je tousse au réveil, toux sèche, ça ne va pas en s'améliorant, je décide d'aller au privé la journée-même qu'elle me remet la requête. Elle me suggère également de prendre rendez-vous avec mon médecin de famille. Je réussis à en avoir un le lendemain matin, soit le 22 août 2019.





284 vues1 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page